TDAH et enseignement: des ressources à consulter

© Louise Rodrigue, psychologue/neuropsychologue scolaire

Vous cherchez des outils bien vulgarisés traitant des stratégies à utiliser lorsqu’il s’agit d’enseigner à un élève présentant un TDAH? Voici un module qui pourrait vous intéresser:

Stratégies d’enseignement gagnantes et outils qui font la différence

Offert gratuitement sur le site Web de la Fondation Philippe Laprise, la formation Stratégies d’enseignement gagnantes et outils qui font la différence constitue le premier chapitre du module Favoriser la réussite scolaire des élèves TDAH. Il fait partie intégrante du programme Apprendre et réussir avec le TDAH qui est destiné aux enseignants et aux intervenants des écoles primaires et secondaires du Québec.

Rendez-vous sur le site de la Fondation Philippe Laprise pour en apprendre davantage:

Des « TRUC-ATOUT » à votre service

Offert gratuitement sur le site Web de la Fondation Philippe Laprise, la formation Des « TRUC-ATOUT » à votre service constitue le second chapitre du module Favoriser la réussite scolaire des élèves TDAH. Il fait partie intégrante du programme Apprendre et réussir avec le TDAH qui est destiné aux enseignants et aux intervenants des écoles primaires et secondaires du Québec.

Dans cette formation, Julie Boissonneault, enseignante spécialisée en soutien pédagogique, nous partage des stratégies pratico-pratiques qui sont accompagné d'outils à télécharger, les précieux «TRUC-ATOUT», pour soutenir l'élève dans la réalisation de ses tâches et de ses apprentissages.

Dre Annick Vincent, médecin psychiatre, souligne les éléments à considérer pour favoriser l’attention et garder le focus, et propose des trucs et outils pour ceux qui ont besoin de bouger pour mieux se concentrer.


(Description tirée du site Web de la Fondation Philippe Laprise)

Cliquez sur l’image pour en apprendre davantage:

Vous trouverez également des outils connexes ici.

Dernière mise à jour: 2 juillet 2021

%d blogueueurs aiment cette page :