Anxiété de performance: suggestions de lecture

Vous voulez aller plus loin sur ce thème?*

Extraordinaire Moi calme son anxiété de performance

Le résumé sur le site web de l’éditeur est le suivant:

La plupart des enfants vivent un stress avant un examen, une compétition ou un événement important, c’est tout à fait normal ! Cependant, certains enfants accordent parfois trop d’importance à la réussite et appréhendent tellement la peur de l’échec que ces situations leur causent un niveau de stress démesuré : panique, angoisse, malaises physiques, pensées négatives, etc. C’est ce qui arrive à ceux et celles qui sont aux prises avec de l’anxiété de performance.

Destiné aux enfants de 6 à 12 ans, ce guide d’intervention illustré leur permettra de trouver une foule de manières de calmer leur désir de perfection, leur peur de faire des erreurs ou la tendance à remettre à plus tard qui en découle parfois. Plusieurs exercices simples et imagés les aideront à modérer leurs insécurités et à avoir des attentes réalistes.

Voilà un outil accessible pour aider les petits « héros » à reconnaître leur pleine valeur et à développer une plus grande confiance en leurs habiletés.

Auteures: Nathalie Couture, M. A. et Geneviève Marcotte, Ph. D., psychologues
Éditions Midi Trente

*Notre site propose différents liens vers d’autres sites pour faciliter vos recherches. Ces liens n’engagent pas la responsabilité de 1001neuronesenaction.com et n’indiquent aucunement que nous approuvons le contenu de ces autres sites ou des sites accessibles par leur intermédiaire. 1001neuronesenaction.com n’exerce aucun contrôle sur l’exploitation de ces sites web.

Dernière mise à jour: 20 juillet 2021

%d blogueueurs aiment cette page :