Voici quelques outils* à consulter pour conserver votre vitalité d’aidant:
Et nous? La détresse professionnelle: pour aider sans s’enliser
Découvrez le dossier Et nous? La détresse professionnelle: pour aider sans s’enliser parut dans la revue Psychologie Québec du mois de juin. Vous pourrez par le fait même y découvrir notre article Psychologie et milieu de l’éducation: le poids des dilemmes éthiques.
Aider sans se brûler, Être en relation d’aide
Cet outil, disponible sur le site internet du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC), vise les intervenants ayant une relation éducative avec les élèves.
Son objectif est de présenter quelques éléments susceptibles de rappeler que toute personne qui exerce une relation d’aide doit bien se connaître, apprendre à écouter les signaux que lui envoie son corps et prendre soin d’elle.
Conçu par Camil Sansfaçon, consultant en éducation.

*Notre site propose différents liens vers d’autres sites pour faciliter vos recherches. Ces liens n’engagent pas la responsabilité de 1001neuronesenaction.com et n’indiquent aucunement que nous approuvons le contenu de ces autres sites ou des sites accessibles par leur intermédiaire. 1001neuronesenaction.com n’exerce aucun contrôle sur l’exploitation de ces sites web.
Dernière mise à jour: 10 juillet 2021